Autobiographie de Charles Mouly (tome II.) Au coeur de la vie toulousaine...
Autobiographie de Charles MOULY.
Son métier de journaliste à La Dépêche du Midi et ses implications diverses dans la vie et le monde culturel toulousains durant la seconde moitié du XXème siècle.
Point d'écrivain plus profondément et totalement présent dans chacun de ses mots, de ses personnages, de ses textes que Charles MOULY !
Son enfance, son adolescence, ses années d'apprentissage sont marquées par la stricte éducation rurale du siècle dernier et surtout par la découverte de la civilisation occitane héritée des Troubadours et par la pratique de la langue d'Oc.
Les heureux hasards de la vie, les rencontres fortuites, lui permettent de réunir tous les médias autour de son personnage de Catinou pour aboutir à une extraordinaire saga : émissions radiophoniques, chroniques littéraires dans les grands quotidiens régionaux, représentations théâtrales dans tout le Sud-ouest, espaces de création et occasions perpétuelles d'échanges.
Les innombrables contributions de MOULY à différents journaux et revues, en particulier à LA DÉPÊCHE du MIDI, constituent une documentation exceptionnelle sur les lieux et les activités essentiels de la vie économique, artistique, théâtrale et littéraire de la seconde moitié du XXème siècle, « AU COEUR DE LA VIE TOULOUSAINE ».
Fiche technique
- Auteur
- Charles MOULY
- Support
- Livre
- Nombre de pages
- 332
- Format
- 15 x 21 cm
Vous aimerez aussi